:: anime: love... ::

Cette section "love" aura pour but de vous faire découvrir quelque chose de typique à l'anime Pokémon car n'existant ni dans les jeux vidéo du même nom ni ailleurs: les relations amoureuses (virtuelles car ne se concrétisant pas) entre certains protagonistes de cette série animée.

 

Les anciens Dresseurs téléspectateurs de Pokémon ont peut-être en mémoire l'ambiguïté des relations entre Sacha du Bourg Palette et Ondine d'Azuria, mais pas grand chose sinon rien concernant les nouveaux personnages. Cherchez sur Internet des sites évoquant l'amour dans Pokémon et vous tomberez quasi systématiquement sur les relations Sacha/Ondine, ce que l'on appelle couramment l'AAML (Ash And Misty Love/Amour de Sacha Et Ondine). Mais cet AAML – c'est ainsi que nous l'appellerons désormais –  n'est qu'une partie de ce qui c'est passé en sept saisons d'anime. En effet, il ne s'étend que sur les cinq premières saisons, avec un réel commencement au milieu de la saison 2 et pas de vrai grand retour en suite. L'AAML est, sauf exception, parsemé de façon très fragmentaire sur des dizaines d'épisodes, au point que l'on parle de saisons sans AAML. C'est notamment le cas de Voyage à Johto, la troisième saison, principalement axée pour les besoin de la marque sur les nouveaux Pokémon des versions Or et Argent.

 

Que se passe-t-il concernant l'amour dans Pokémon une fois la cinquième saison, me direz-vous ? Et bien celui-ci n'est pas mort ! Il est au contraire double (je l'expliquerai plus tard) mais tout aussi fragmentaire: il faut visionner une quantité d'épisodes assez importante si l'on veut vraiment pouvoir comprendre ces nouvelles relations "amoureuses".

 

J'ai parlé plus haut de relations "amoureuses" entre des nouveaux personnages, une fois la cinquième saison terminée. J'ai également dit qu'il n'y en avait plus une mais deux désormais. Je vais m'expliquer: la première concerne Sacha du Bourg Palette & Flora Yamada, la seconde Flora & Drew. Sur ces trois Dresseurs, deux nous étaient inconnus avant l'avènement d'Advanced: Flora & Drew. Mais naturellement "l'amour"(entre guillemets car on aurait bien tort de le dire réel et officiellement déclaré) naît entre Flora et le personnage principal par excellence de Pokémon: Sacha. Qui plus est, ce dernier avait déjà été sujet auparavant à l'AAML, le "couplant" avec Ondine (voir plus haut). Gageons que si dans plusieurs saisons, l'équipe de Dresseurs que nous connaissons bien pour les avoir suivi durant de nombreux épisodes change de  nouveau, et qu'un nouveau personnage féminin apparaît, une nouvelle ambiguïté naîtra entre cette possible Dresseuse et Sacha. Mais ce n'est là qu'hypothèse, aussi réservons-nous de tout pronostic.

 

Mais tout d'abord, commençons par le commencement, en parlant de la relation Sacha/Ondine, la plus connue car la première en date. Pour que vous puissiez mieux comprendre l'AAML, nous allons dresser ensemble un listing des épisodes ou une ambiguïté a lieu entre Sacha du Bourg Palette & Ondine d'Azuria, ambiguïté nourrissant un peu plus l'AAML. Cette liste est assez longue. Par ailleurs, si dans certains épisodes cités, la présence de l'AAML est évidente, chez d'autre, elle peut être contestable (il ne faut pas voir de l'AAML partout …):

 

SAISON 1 – ATTRAPEZ-LES TOUS!

o) CAPTURE DU PREMIER POKéMON: À la fin de cet épisode, Ondine dit tout haut "Je n'ai jamais vu un garçon comme lui …".

o) LES FLEURS D'EAU D'AZURIA: Dans cet épisode, Daisy (une des trois Sœurs sentationelles), dit à ca petite sœur Ondine: "Ce n'est pas le genre de garçon que je prendrais comme petit ami.", et Ondine, furieuse, réplique par "Lui, mon p'tit ami ?!". Il faut cependant noter qu'à cet épisode Sacha comprend qu'on parle de lui (lol) puisqu'il s'effondre à terre quand Daisy a fini sa phrase.

o) L'ÉCOLE CRÊVE-CŒUR: Lorsqu'Ondine rêve de Paris, elle y voit Sacha (même si celui fait le pitre).

o) SANS MAÎTRE, NI LOI: Ce n'est pas ici une preuve de l'amour d'Ondine pour Sacha, mais encore une présence de l'AAML, ajoutée par les scénaristes. Dans cet épisode, les Carapuces, montés contre les hommes par le mesquin Miaouss de la Team Rocket, tiennent en otage Sacha, Pierre & Ondine, ainsi que Pikachu, presque KO. Comme Pikachu est très mal en point, Sacha supplie les Carapuces de le laisser aller chercher de la Super Potion à la Boutique Pokémon située en ville. Après un moment d'hésisation, le chef des Carapuces accepte, mais à la condition sine qua none que Sacha redevienne avant le lendemain à midi, sans quoi les Carapuces teindront les cheveux d'Ondine en bleu ou en vert. Aussi, Sacha se dépèche, et reviens avec la Super Potion, dans les temps. Mais en arrivant, il ne voit pas Ondine et les autres et pense tout de suite au pire (alors qu'ils ont juste changer d'emplacement dans la grotte -_-). Et à ce moment, Sacha croit entendre Ondine tomber dans un gouffre et crier. En fait, cela est du à la version japonaise de cet épisode, durant laquelle les Carapuces ne menacent pas de teindre Ondine mais de la TUER. Donc, dans cette version japonaise (et par répercution un peu ratée dans le version française que nous pouvons connaître), Sacha se fait vraiment UN SANG D'ENCRE pour Ondine.

o) CONFRONTATION ÉLECTRIQUE: Dans le Centre Pokémon de Carmin-sur-Mer, Ondine critique les "qualités" de dresseur Pokémon de Sacha et commence à se disputer avec ce dernier, qui se défend tant bien que mal. L'infirmière Joëlle locale intervient alors en disant ceci: "Vous savez, quand deux personnes se battent entre elles, c'est qu'elles s'aiment bien !". Réaction immédiate des deux dresseurs: "Moi, bien l'aimer !? Lui/Elle ?!".

o) LE FANTÔME DE LA JEUNE FILLE: Lors de la fête de la fin de l'été à laquelle assiste nos amis, Ondine apparaît devant Sacha, vêtue d'un kimono, et lui demande si il veux danser avec elle. Réponse de Sacha: ":P gahhhhhh …" (enfin c'est un peu près ça ^^).

o) LA TOUR DE LA TERREUR: Alors que Sacha a été tué net par la chute d'un lustre, et qu'il n'est plus qu'un Spectre, Pierre & Ondine le découvrent, gisant sur le parquet d'un des étages de la Tour Pokémon. À ce moment bien précis, Ondine essaye de le réanimer, suppliant Sacha qu'il revienne à lui. En voyant cela, le Spectre de Sacha se réinstalle dans le corps de ce dernier pour qu'il réssucite, au grand bonheur d'Ondine (et naturellement de Pierre), qui dit alors: "Tu es vivant" après s'être frottée les yeux, le tout dans une atmosphère d'émotion pure (lol).

o) UN POKéMON BOXEUR: Lors du Tournoi de Pokémon Combat P-1, Ondine qui est dans les gradins avec Pierre se met à un moment à encourager Sacha tellement intensément qu'elle effraie ses voisins !

o) TEMPÊTE DE NEIGE: Après que Sacha soit parti seul, en plein blizzard pour aller chercher Pikachu, qui s'est trouvé accidenté, Ondine crie un grand "Sachaaaa !!!", puis s'apprête à partir le rejoindre (mais Pierre la retient de justesse).

O) UN POKéMON TOUT N'ŒUF: Lors du spectacle de Melvin le magicien, lorsqu'Ondine accepte d'aider ce dernier en faisant un numéro en tenue de scène très sexy (mais la gênant), elle meurt de honte en voyant Sacha & Pierre s'esclaffer depuis les sièges où ils sont assis. Sacha en profite même pour dire à Ondine qu'elle est très mignonne dans cette tenue …

o) L'ATTAQUE DU POKéMON PRÉHISTORIQUE: Après l'explosion d'un stock de dynamite de la Team Rocket, cette dernière, ainsi que Sacha et ses Pokémon se retrouvent à vingt mètre sous terre, prisonniers de l'éboulement. À ce moment, Ondine est morte d'inquiétude, et tente avec Pierre, Racaillou & Carapuce de dégager les gravats. Et c'est qu'elle murmure "Écoute Sacha, t'as intérêt à tenir bon, je te rappelle que tu me dois une Bicyclette !!".

o) LA SIRÈNE D'ONDINE: Après le grand ballet aquatique de l'Arène d'Azuria, Sacha dit à Ondine qui a tenu le rôle principal: "Tu sais Ondine, je t'ai trouvé éblouissante dans ce spectacle !". Et Ondine répond sèchement: "Épargne ta salive, tu me dois un vélo neuf, tu n'y échapperas pas !!". Il faut préciser que c'est dans cette épisode qu'Ondine évoque la Bicyclette pour la dernière fois (mais bien plus de deux-cent épisodes plus tard, Sacha lui en rachètera une neuve – mieux vaut tard que jamais ^^).

o) LE SECRET: Dans cet épisode ont lieu trois incidents à l'effet comique … assez particulier. Premièreent, Ondine se moque de Sacha qui subit avec Pierre l'entraînement d'Aldo, mais Sacha trébuche et renverse le seau d'eau froide qu'il tenait sur Ondine. Deuxièmement, Ondine critique Sacha, après quoi celui-ci lui envoie en plein visage et par inadvertance un éclat de bois. Troisièmement, Sacha est entraîné avec une lourde pierre dans les bras et poursuit inexorablement Ondine, qui tente de s'échapper ^^.

o) LA TEAM ROCKET MET LE FEU: Alors que Sacha risque de se brûler avec la flamme sacrée de Sulfura, Ondine s'écrit d'une voix affolée: "Sacha, attention !!!".

o) QUATRIÈME TOUR DÉCISIF: Lors du match magistral Sacha du Bourg Palette vs Jeanette Le Sec, Pierre qui encourage Jeanette se fait engueuler par Ondine (qui encourage Sacha de toutes ses forces).

o) AMIS MALGRÈS TOUT: Après la défaite de Sacha face à Richie, Ondine va consoler Sacha. Comme c'est mignon :P.

o) POKéBALL EN PÉRIL: Sacha & Ondine, qui ont laissé Pierre sur l'Île Valencia, se font arnaquer par Jessica & James de la Team Rocket, qui leur promettent un voyage gratuit en dirigeable. Une fois nos deux amis à l'intérieur, les Rocket les emprisonnent dans une cage en fer et en profitent pour se moquer d'eux, avec, pour commencer, une accusation d'amour réciproque de la part de Sacha et Ondine. Les deux dresseurs rougissent en même temps, s'observent un instant puis détournent leurs regards et dénient l'accusation: "C'est ridicule !" (Sacha) "Ridicule et stupide ! Vous n'y êtes pas du tout !" (Ondine). Pour corser le tout, Miaouss appelle Sacha "Roméo".

o) CD ATTRAPEZ-LES TOUS! – LA CHANSON D'ONDINE (thème 11): Dans cette chanson, Ondine déclare sa flamme à Sacha.

SAISON 2 – ÎLES ORANGE

o) DE LA MONTAGNE À LA MER: Au début de l'épisode, Sacha & Ondine se disputent férocement, sous le regard du Champion local, Danny. Ce dernier leur dit "On ne blesse que ce qu'on aime !" et qu'ils doivent beaucoup tenir l'un à l'autre. Après quoi Ondine rétorque qu'elle préfère les hommes murs aux petits garçons comme Sacha, afin de rendre jaloux ce dernier (et cela marche ^^). Plus tard, après que Sacha & Danny aient fini d'escalader la montagne, Ondine cours les rejoindre. Sacha est sûr qu'elle va venir vers lui, mais en fait, elle court vers Danny ! Et Sacha dit pour conclure: "Ben, et moi alors ?".

o) AMOUR RIME AVEC TOUJOURS: Dans cet épisode, nos amis rencontrent un Nidoran mâle & un Nidoran femelle qui sont éperdument amoureux, mais dont les dresseurs, Ralph & Emily, ne s'aiment pas, pour une raison un peu idiote: ils ont toujours eu les mêmes Pokémon (quand Ralph avait un Roucool, par inadvertance, Emily en avait un aussi, etc ..). Mais Ondine désire mettre son grain de sel pour tenter d'arranger tout ça. Pour cela, elle imite l'écriture des deux dresseurs pour envoyer à chacun un cadeau, comme si Ralph envoyer un cadeau à Emily et vice-versa, dans le but final qu'ils se rencontrent et qu'ils se réconcilient. Sacha, qui est franchement interloqué, lui demande pourquoi elle fait une chose pareille, et à un moment, Ondine lui répond: "En fait ils l'ignorent, mais ils s'aiment !". Et naturellement, Jacky, qui était à côté, ne manque pas de rajouter: "Eh, tu sais quoi ? C'est la même chose qui se passe entre toi et Sacha !" ^^. Et naturellement, cela dégènère, puisque Sacha & Ondine répliquent à l'unisson "T'es pas un peu fou ????". On peut même constater qu'Ondine arbore la fameuse veine gonflée typique des mangas et séries japonaises, ce qui montre un énervement qui est plus important que celui de Sacha (qui est juste furieux). Plus tard, alors que Ralph & Emily se sont retrouvés, puis disputer, puis que la Team Rocket est apparue et se soit envolée vers d'autres cieux, nos deux Nidorans s'embrassent sur la bouche et évoluent soudainement en Nidorino & Nidorina ! Naturellement, cette évolution imprévue impressionne nos amis. Jacky dit alors: "Qu'est ce qui les a fait évoluer, le combat ou le baiser ?". Et Ondine réplique par: "Jacky, gros bêta !". Sacha, qui a entendu, demande alors à Ondine: "Tu crois qu'on peut évoluer rien qu'avec un baiser ?". Et Ondine lui répond (en faisant bien avancer l'AAML): "Il faudra qu'on en fasse l'expérience nous-mêmes !". C'est on ne peut plus flagrant (voir on ne peux plus jouissif pour les AAML fans :P).

o) COUP DE FOUDRE SOUS LE SOLEIL: Cet épisode est un des plus riches en AAML de tout l'anime. Voyez plutôt. Alors que Sacha combat le Champion de l'Île Tarteaufour, Rudy, Ondine tombe amoureuse de ce dernier. Elle doit donc choisir entre Sacha & Rudy, sauf que, naturellement, elle ne veut pas blesser Rudy. Mais finalement, elle choisit Sacha. Durant le match Sacha vs Rudy, Ondine choisit donc d'encourager Sacha, ce qui résonne comme une sorte d'aveu de son amour. Car de fil en aiguille, Rudy s'en rend compte ("Elle le choisit, lui !") et commence à être déstabilisé. Il en résulte qu'il perd rapidement son match contre Sacha. Bon perdant, il remet le Badge Picoquille à Sacha, et profite pour lui dire "Tu sais que tu as de la chance ?". Mais comme Sacha est un brin ignare, il ne comprend rien, aussi Rudy lui dit-il: "Tu comprendras un jour.". Il faut aussi noter l'aspect hautement symbolique dans cet épisode d'une Ondine supportant Sacha en haut d'un ballon, telle une princesse d'une histoire chevaleresque soutenant son vaillant chevalier. Eh oui !

o) RETOUR À LA RIVALITÉ: Pierre étant de retour, il ne peux s'empêcher, en voyant le groupe Sacha-Ondine plutôt déstructuré, de dire: "Je m'en doutais, vous ne parviendrez jamais à vous débrouiller sans moi !". Ce qui fait violemment répliquer nos deux amis: "Et qu'est ce que tu insinues, Pierre ??"

o) FILM 2 – POKéMON 2 LE POIVOIR EST EN TOI: Avec Pokémon 2 nous est offert l'exemple le plus frappant de l'AAML de toute la série animée. En effet, cet AAML est finement dispersée dans plusieurs scènes, tout au long de ce second long-métrage Pokémon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'époque de la sortie de ce film, la présence d'une bonne dose d'AAML dans ce film a fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur tous les grands sites Pokémon, sur toute la planète. Cet aspect du film a été tellement pris et repris dans les forums de discussion qu'il est même arrivé dans un article du Monde, "Le jour ou j'ai suivi des cours de dressage ès Pokémons", dans son numéro du 09 août 2000 ! Jugez par vous même:

 

"Parmi les questions qui obsèdent les exégètes, celle-ci: Sacha est il amoureux d'Ondine ? (NDLR: la question est, à mon sens, mal formulée, elle aurait été plus réaliste si elle avait été inversée …) La querelle fait rage, les auteurs du scénario ayant pris soin de ne pas apporter de réponse trop explicite. Évidemment, Internet ne pouvait que faire écho à cette interrogation. Selon une information non encore confirmée, dans les deuxième film, qui n'est pas sorti en France – car Internet, média sans frontières, permet de racueillir et de distribuer en exclusivités des informations sur les films et jeux non encore sortis en Franca -

 

Alors, flagrant non ? Et naturellement, si l'AAML de cet "épisode"-ci a tant fait parler de lui, c'est à cause du fameux baiser qui est donné à Sacha, par une nouvelle rivale d'Ondine: Melody. Tout au long du film, cette dernière taquinera sans cesse Ondine pour qu'elle avoue finalement l'inavouable: ses vrais sentiments pour Sacha. Cela commence au début du film, lorsque Sacha, Jacky & Ondine arrivent sur l'Ile Shamouti, et que Maren (la conductrice du bateau) annonce aux habitants de l'île que Sacha est un dresseur Pokémon. A ce moment, en voyant Ondine, Melody, "Princesse" d'une fête locale, demande à Ondine:

 

MELODY: "Et toi je suppose que tu es sa p'tite amie"

 

La tradition voulant que la Princesse de la Fête de la légende (en l'occurrence Melody) embrasse l'Elu, Melody applique cette tradition à la lettre. Et il faut voir à ce moment précis la tête que fait Ondine: cheveux hérissés et regard abasourdi – il faut être aveugle pour ne pas comprendre qu'elle est jalouse ^^.

 

Puis, l'AAML de Pokémon 2 continue à s'insinuer lors de la scène durant laquelle Melody, habillée en Princesse, conte la prophétie lors du grand banquet de l'Ile Shamouti.  Bien qu'expliquant la tâche de l'Elu à Sacha, soit ramener les trois Sphères sacrées, le jeune dresseur ne comprend alors s'il faut lui aussi qu'il se déguise. Et Melody lui répond:

 

"Pas la peine, tu es très bien comme ça. Et puis tu sais Sacha, tu es l'Elu le plus mignon depuis des années".

 

Il n'en faut pas plus pour fâcher Ondine, qui se morfond de jalousie. Un peu plus tard, alors que dans son délire, Gelardan III fait se déchaîner les éléments après avoir capturer Sulfura & Electhor, Ondine & Jacky partent à la rencontre de Sacha, accompagnés de Melody qui les conduira dans son bâteau. En effet, Sacha a préféré accomplir sa mission au plus tôt, prétextant qu'il devait assumer "un tas de responsabilités". Durant le chemin vers le port où se trouve le bateau de Melody, sous une pluie torrentielle, s'ensuit une discussion qui est loin d'être anodine:

 

MELODY: texte

 

ONDINE: "Il est petit, et c'est mon ami, mais ce n'est pas mon ptit ami !"

 

JACKY: "Eh ! Moi j'suis pas ptit !"

 

Dans cette scène, Melody viens de taquiner Ondine directement en se demandant si Sacha n'est pas le petit ami d'Ondine … Et ce n'est pas la dernière, car viens une autre scène, peu après,

 

SAISON 3 – VOYAGE À JOHTO

o) CD VOYAGE À JOHTO – IL ME REND FOLLE (thème 5): Quoi de plus explicite que cette chanson, où Ondine n'en peux plus de vivre son amour pour Sacha en secret ?

o) CD POKéMON CHRISTMAS BASH – SOUS LE GUI (Under the mistletoe – version américaine): Durant cette chanson, Ondine veut convier Sacha sous le gui pour qu'ils s'embrassent. Mais Sacha est très embarassé & réticent. Finalement, il fuit à la dernière minute (dans sa course, il se viande sur le parquet ^^).

SAISON 4 – CHAMPIONS DE JOHTO

o) ???: Sacha, Pierre & Ondine rencontre TeWatOs, une jeune Dresseuse Pokémon dont le père est un riche et brillant Scientifique Pokémon. TeWatOs tombe alors subitement amoureux de Pierre. Sacha & Ondine, qui observent la scène d'un œil très distant, commencent une discussion sur ce sujet. Sacha dit alors "Dis-donc, tu les imagines mariés ?", et Ondine lui répond: "Un jour, toi et moi nous nous marierons aussi !" ^^. Plus tard, Pierre est désemparé car il ne s'est jamais retrouvé confronté à ce type de situation. Ondine lui file alors quelques conseils, lui disant: "Crois-moi, il est bien plus facile d'aimer quelqu'un qui t'aime que quelqu'un qui ne t'aime pas !". Pierre lui demande alors "Comment le sais tu ?". Naturellement, Ondine a fait un pas en trop, et il est impossible de faire marche arrière ^^, aussi tente elle un subterfuge: "Ah … Mais … euh ... je l'ai entendu !!"

o) ???: Dans cet épisode, nos amis rencontrent une infirmière Joëlle qui a peur des Pokémon Eau, depuis qu'elle a venu toute jeune un traumatisme durant lequel des Rémoraids sauvages s'attaquaient à elle. En rencontrant cette Joëlle, Ondine présente Sacha comme étant son meilleur ami. Et juste à ce moment, Joëlle s'avance et dit "Qu'il est mignon !". Ondine est pétrifiée de jalousie. De son côté Pierre se prend un méga-vent puisqu'il venait de faire la coure à Joëlle peu de temps après ^^. Et alors que Joëlle s'approche de Sacha, elle dissipe sans s'en rendre compte le terrible malentendu en prenant dans ses bras Pikachu, et en s'écriant: "Sacré Pikachu !" (tellement il est mignon). À ce moment, Pierre & Ondine s'effondrent au sol.

SAISON 6 – ADVANCE

o) épisode 310: C'est dans cette épisode qu'apparaît Drew pour la toute première fois. Tout commence sur la plage de Poivressel, où Flora s'entraîne pour être Coordinatrice d'attaques Pokémon. Pour ce faire, elle joue au frisby avec Charmillon, qui doit renvoyer ce dernier avec ses attaques. Max & Pierre l'aident, afin qu'elle puisse bientôt gagner une Compétition Pokémon. Flora envoie successivement trois fribys à Charmillon. Mais le troisième n'est pas rattrapé par Charmillon et fonce droit vers un garçon, situé non loin ! Heureusement pour Flora, ce garçon rattrape le frisby sans aucun problème, n'ayant même pas besoin d'ouvrir les yeux. Flora, qui ne sait plus où se mettre, fait ses excuses au garçon, mais celui-ci jette le frisby par terre et se moque de Flora. Cette dernière commence alors à s'énerver. Et voici comment tout commença entre Flora & Drew: Drew taquine Flora car il est secrètement amoureux d'elle. De son côté Flora est amoureuse de Drew mais le considère comme un rival arrogant.

o) épisode 312: Cet épisode est le commencement d'un nouvel aspect de l'anime, que l'on retrouvera plus tard: les roses de Drew. En effet, à chaque fois que Flora fait ses preuves au cours d'une Compétition Pokémon, Drew, pour prouver sa galanterie, lui offre une rose ^^. Ce n'est en fait pas un hasard: en japonais, "Haruka" (nom japonais de Flora) signifie "printemps", "May" (nom américain de Flora) signifie "mai", & Flora s'apparente aux fleurs, donc on retrouve à travers ce nom les fleurs, et donc par conséquent, les roses. Par ailleurs, à la fin de la Compétition, quand le Milobellus de Robert gagne, au grand damne de Drew, Flora vient le réconforter.

o) épisode 427: Dans cet épisode, Flora va participer à une nouvelle Compétition Pokémon. Comme elle s'est beaucoup entraînée, Drew lui remet une seconde rose avant le début de la Compétition.

o) épisode 428: Flora gagne la Compétition Pokémon pour laquelle elle s'était tant entraînée. À titre de récompense supplémentaire, Drew lui offre une troisième rose.

SAISON 7 – CHALLENGER

o) épisode 439: Drew ne peut participer à la Compétition Pokémon à laquelle il aurait aimer prendre part, son Roselia n'étant pas en état. Mais de son côté, Flora y participe, et Drew la regarde passionnément depuis les gradins.

o) épisode 464: Flora va participer à une nouvelle Compétition Pokémon mais est bien trop sûr d'elle (suite à sa récente victoire dans un autre Centre de Compétitions). Aussi Drew lui dit de ne pas trop prendre la grosse tête. Mais Flora ne l'écoute pas. Résultat des courses: elle perd !

 .:. rubrique réalisée par Kecleon Master .:.

Visitez mon magasin sur le Poketrok ! Votez pour ce site au Weborama

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site