:: biographie de l'anime: FLORA YAMADA ::

 

NOM: Flora Yamada (NOM AMÉRICAIN: May - NOM ALLEMAND: May Yamada - NOM JAPONAIS: Haruka Yamada)

NOM DE DRESSEUR: Flora (NOM DE DRESSEUR AMÉRICAIN: May - NOM DE DRESSEUR ALLEMAND: May - NOM DE DRESSEUR JAPONAIS: Haruka)

SURNOMS: Sapphire

ÂGE: 11 ans (10 ans lors de sa première apparition)

FAMILLE: Norman Yamada (père), Caroline Yamada (mère) & Max Yamada (petit frère)

STATUT: Dresseuse Pokémon & Coordinatrice d'attaques, née à Johto, et résidant désormais à Bourg-en-Vol (Hoenn)

OBJETS POSSÉDÉS: Poké Balls, PokéDex (troisième modèle), Vélo cross (détruit) & Boite Pokéblocs

CAPTURES: pris 7, en poche 4

POKéMON:

POUSSIFEU/GALIFEU

femelle - provenance: Route 101 (Hoenn) - niveau 28 - Flammèche, Double Pied, Gonflette & Picpic - ne tiens rien

=>

Poussifeu fut le premier Pokémon de Flora, son starter. En fait, après avoir sauver le professeur Séko d'une attaque de Medhyenas sauvages, c'est Gobou, le Pokémon qu'elle avait utilisé au combat, qui aurait du lui revenir. Mais lorsque Séko l'emmena dans son Laboratoire, il lui proposa quand même de choisir un starter parmi les trois proposés. Mais Arcko lui faisait peur, autant que Gobou. Restait alors … Poussifeu ! Or, son aspect gentil et attentionné (et aussi sa douce fourrure ^^) ont tout de suite conquis Flora: elle le choisit de bon cœur. Hélas, les premières semaines passées avec Flora ne furent pas toujours drôle pour le pauvre Poussifeu. Attaques Eau lancées contre lui, attaques échouées, manque de stratégie, blessures contre des arbre ou des rochers, ce Pokémon connut alors ce qu'aucun Monstre de Poche ne souhaite: une piètre Dresseuse … Un peu plus d'un an après son acquisition, et contre toute attente, le Poussifeu de Flora évolua en un Galifeu, un Pokémon bien plus puissant: cette évolution a beaucoup aider Flora lors des matchs Pokémon qu'elle mena par la suite. Il est néanmoins peu probable que Galifeu évolue en Brasegali.

CHENIPOTTE/ARMULYS/CHARMILLON

??? - provenance: Hoenn - niveau 31 (obtenu au niveau 4) - Cyclone, Méga-sangsue, Attraction & Aurore - ne tiens rien

=>=>

Chenipotte est LE vrai premier Pokémon de Flora, étant d'origine sauvage. Même s'il n'est d'aucune utilité à ses débuts, il saura très vite évoluer en un magnifique Charmillon, atteignant une puissance un peu plus acceptable. Cette évolution finale a d'ailleurs été l'origine de rivalités entre Flora & Jessica, leurs Armulys et Blindalys ayant évolué en même temps ! Si Charmillon est un Pokémon très utilisé en combat, il a aussi participé à des Compétitions Pokémon (Concours Pokémon), dont d'ailleurs un l'opposant au Papinox de Jessica … Sa vivacité lui permet de renvoyer avec une précision rare les frisbees lancées par Flora lors des entraînements précédant les Compétitions Pokémon.

SKITTY

??? - provenance: Route 116 (Hoenn) - niveau 25 (obtenu au niveau 10/15) - Torgnoles, Charme, Berceuse & Assistance - ne tiens rien

Profitant de son côté mignon, Flora a facilement su intégrer un Skitty dans son équipe. Ceci dit, il n'est pas d'une grande aide quand il faut combattre …

BULBIZARRE

femelle - provenance: Hoenn - niveau 15/20 (obtenu au niveau 10) - attaques - ne tiens rien

Le Bulbizarre de Flora a la particularité d'avoir une tache en forme de cœur sur son front. Cette marque distinctive permet aux autres Bulbizarre de savoir que ce Bulbizarrre est une femelle.

ÉQUIPE ACTUELLE: Galifeu - Charmillon - Skitty - Bulbizarre

PROFIL:FloraYamada est une nouvelle recrue au sein de la grande communauté qu'est celle des Dresseurs Pokémon. Nouvelle recrue seulement, car pour l'instant, elle n'est pas l'étoile montante de cette grande famille. Tout d'abord, il faut savoir que Flora n'est pas aussi folle de combats que d'autres Dresseurs, préférant se balader dans Hoenn. En partant dans Hoenn, son idéal était de se balader à Vélo dans ce beau pays, accompagné de son Poussifeu. Hélas, ce beau rêve s'envola quand le dit Vélo fut carbonisé par une attaque Électr du Pikachu de Sacha !
Pour illustrer ce faible désir de combat et de stratégie, on peut aussi évoquer le fait qu'elle préfère les Compétitions Pokémon aux matchs Pokémon (elle a décider de ne pas collecter les Badges de Hoenn). Néanmoins, elle tend à exceller en matière de Compétitions Pokémon, avec cinq participations à son actif, et une solide formation de Coordinatrice d'attaques.
Le début de son aventure commença vraiment quand elle eut 10 ans. Après un tumultueux déménagement de Johto ou elle naquit, jusqu'à Bourg-en-Vol, à Hoenn, Flora découvrit sa nouvelle maison. Après avoir réglé quelques détails anecdotiques, elle partit dire bonjour à son voisin (et rival !) Brice Séko, puis chercha le professeur Séko (père de son rival !) dans son Laboratoire. Mais il n'était pas là, et on lui dit qu'il serait plus sage pour elle de le chercher à la Route 101. C'est ce que Flora fit.
Rendue à la dite Route, elle vit Séko accroché à un arbre, et en proie à des Medhyenas sauvages ! Dès lors, elle dut lancer un Pokémon à la rescousse: un Gobou. Après quelques essais d'attaques ratés, elle vint à bout des Medhyenas et se rendit avec le professeur au Laboratoire. C'est à ce moment qu'elle eut son starter, et rencontra un Dresseur d'élite… l'impressionnant Sacha du Bourg Palette ! Supposant (à juste titre) que ce garçon avait un bon niveau, ne connaissant pas par ailleurs le pays d'Hoenn, Flora 's'incrusta' et partit avec Sacha. Celui-ci lui appris alors (et lui apprends toujours !) les rudiments du dressage Pokémon: comment capturer un Pokémon sauvage, comment lancer une attaque, comment faire jouer à son avantage la relation entre les types, etc.
Vint ensuite, quelques jours après le départ du duo de Bourg-en-Vol, leur arrivée à Clémenti-ville. Flora commença alors à être anxieuse, et pour cause: le Champion local, Norman, n'était autre que son père, or Sacha n'en savait rien ! Aussi Flora tenta de le dissuader d'aller défier le Champion, mais le Dresseur ne l'écouta pas, et, se rendant à l'Arène, il découvrit un jeune garçon qu'il crut être le Champion (car se désignant comme tel) mais qui était en fait… Max, le petit frère de Flora ! Sacha compris vraiment que toute la famille de Flora était présente en voyant surgir Norman le père de Flora, et Caroline, sa mère ! Et, après un éprouvant match contre le Vigoroth de Norman, et d'autres éprouvantes épreuves contre une Team Rocket fraîchement débarqué sur Hoenn, Sacha continua sa route avec Flora, mais aussi … Max ! Le jeune garçon, même si cela n'était pas très sage (car il n'avait alors que 8 ans), voulait à tout prix voyager dans Hoenn et découvrir tous les Pokémon qui s'y trouvent. Ce fut chose faite ! Plus tard, Pierre, un vieil ami de Sacha, rejoignit le groupe, groupe qui partit sur les Routes de Hoenn…
C'est cela, l'histoire de Flora. Et même si la Dresseuse en question n'a pas encore un très bon niveau, elle s'est très bien améliorée en seulement un an.

À L'ORIGINE …

L'onomastique de nom de ce personnage n'est pas un hasard ! Le nom japonais, Haruka, signifie 'Printemps'. Le nom américain, May, signifie 'May' (en référence au moi de mai & au printemps). Quand au nom français, Flora, il évoque les fleurs, soit encore une fois, le printemps. Pour ce qui est du nom de famille de Flora, son origine est surtout liée à Max (le petit frère de Flora). En effet, le doubleur de Max s'appelle Masato Yamada (Masato étant le nom japonais de Max), aussi, l'on sait que Max s'appelle en réalité Max Yamada. Ce principe s'applique à toute la famille de Max: Flora, mais aussi ses parents, Norman & Caroline. L'origine du pseudonyme Sapphire, utilisé dans le manga est toute simple ! En tant que Dresseuse des versions Rubis & Saphir, et étant rivale de Brice (Ruby), Flora ne pouvait être autre que Sapphire (Saphir)…

.:. biographie réalisée par Kecleon Master .:.

Visitez mon magasin sur le Poketrok ! Votez pour ce site au Weborama

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site