:: jeux POKéMON STADIUM ::

DEUXIèME VOLET: POKéMON STADIUM

:: FICHE TECHNIQUE ::

 

NOM: JP = Poketto Monsutta/Pocket Monsters Stadium 2; US = Pokémon Stadium; FR = Pokémon Stadium

DATE DE LANCEMENT: JP = 15 juin 1998; US = 06 mars 2000; FR = 07 avril 2000

CONSOLE: Nintendo64

TYPE: RPG

DÉVELOPPEUR: GAME FREAK inc.

COMPATIBILITÉ: Pokémon Versions Rouge & Bleue, Pokémon Version Verte, Pokémon Version Jaune - compatible avec le Transfer Pak

PRIX: 59,90 euros (2000-2001)

 

:: PREVIEW ::

 

Un des atraits majeurs de Pokémon Stadium est que vous pouvez jouer sur le Nintendo64 avec vos Pokémon des versions Game Boy via un système alors inédit Nintendo: le Transfer Pak. Cet appareil permet l'échange des données de votre Game Boy, Game Boy Pocket ou Game Boy Color jusqu'à votre Nintendo64. La deuxième fonction du Transfer Pak est l'émulation: grâce à la Tour GB de Pokémon Stadium, vous pourrez jouer aux versions Rouge, Bleue, Verte & Jaune sur votre télévision, avec tous les avantages que cela incluse (colorisation partielle des personnages, meilleur rendement audio…, vitesse du jeu augmentée de 200 à 300 % suivant la progression effectuée dans Pokémon Stadium). Le Transfer Pak est inclus avec Pokémon Stadium.

 

Un autre attrait est la présence d'un mode de Mini-jeux (Club junior), ce qui n'existait avant le version Jaune de Pokémon (un jeu de Surf avec Pikachu y est présent). Ces jeux vous amuseront sans doute beaucoup, comme Bouffe et bouffe encore, ou des Excelangues s'empiffrent de plâtrées entières de sushis contenus dans des assiettes traditionnelles japonaises (pourquoi japonaises ^^ ?) en devant faire attention aux plats les plus épicés. Une dizaine de mini-jeux différent est disponible, et il est possible de jouer seul contre un ou plusieurs ordinateurs, ou de jouer avec jusqu'à trois autres dresseurs via le mode multi-joueurs.

  

Pokémon Stadium s'illustre également par rapport aux jeux Pokémon sur Game Boy en matière de graphisme. En effet, la qualité rend bien mieux sur un Ninendo64 que sur un simple Game Boy, cela se sait. Ainsi, vous pourrez voir les mimiques et les attaques en 3D des 151 premiers Pokémon, dont les artworks sont tirées de la version Jaune (il s'agit donc du design définitif des Pokémon), avec des mouvements très réalistes, dont la plupart exploitent les idées de mouvement mises en avant par l'anime. Malgrès cela, certains Pokémon en 3D sont trop anguleux et n'ont pas toute la finesse dans leurs formes. C'est notamment les cas des Pokémon à formes rondes qui n'ont pas pu être modélisés à la perfection.

 

:: MODES ::

 

CITADELLE DES CHAMPIONS: La Citadelle des Champions est un mode très prenant de Pokémon Stadium. Ce royaume des matchs Pokémon vous proposera ni plus ni moins que de revivre tous vos matchs contre les Champions d'Arènes que vous avez pu livrer sur les jeux Game Boy, en 3D, avec vos Pokémon (ou ceux prêtés), contre des adversaires dont vous connaissez déjà les tactiques (l'un est spécialisé dans le type Poison, l'autre le type Feu...). Seulement en réalité, Pokémon Stadium inaugure avec cette Citadelle un principe novateur: des Champions oui, mais des Champions qui pour la plupart ne se cantonnent pas à un seul type, et proposent des équipes bien plus diversifiées que sur Game Boy ! D'où des tactiques plus poussées à élaborer. Et cela se corse encore plus lors de la phase de ce haut lieu du dressage: la confrontation contre le redoutable (et redouté ^^) Conseil des 4, et son Maître, Rival. A la base, ces combats sont conçus au niveau 50 pour chacun des Pokémon des deux camps, mais si vous prenez des niveaux 100, vos adversaires auront des niveau 100, etc... A chaque fois que vous aurez terminé la Citadelle des Champions (car vous pourrez la recommencer à l'infini), vous obtiendrez des Pokémon rares pour vos jeux Game Boy (voir 'secrets du jeu') !

 

  

 

STADE: Le Stade est un terrain de combat grouillant de possibilités de matchs, dont certaines sont issues de Pokémon Version Jaune. On y trouve:

 

Pika Coupe: pour les Pokémon de niveau 15 à 20

P'tite Coupe: pour les Pokémon de niveau 25 à 30 et dont le PDS & la TAI sont inférieurs à 20 kg & 2,0 m

Poké Coupe: pour les Pokémon de niveau 50 à 55

Coupe Elite: pour les Pokémon de niveau 1 à 100

 

Le Stade est une des longues étapes de Pokémon Stadium. Pour le finir en intégralité, il vous faudra finir les quatre Coupes en mode Poké Ball, Super Ball, Hyper Ball & Master Ball (rien que ça !), puis vaincre Mewtwo. Vous pourrez soit utiliser vos Pokémon issus du Game Boy, ou utiliser les 149 Pokémon de prêts avec Stats & movesets prédéfinis. Quand vous aurez fini ce mode du jeu, vous trouverez même Mewtwo & Mew dans les Pokémon de prêt !

 

  

 

COMBAT LIBRE: Le Combat libre est un mode qui vous permettra de combattre avec vos propres règles contre des Pokémon générés par ordinateur ou contre les Pokémon de vos amis (si votre Nintendo64 est équipée de deux manettes). Ici encore, vous pourrez soit utiliser vos Pokémon importés depuis votre Game Boy, soit les Pokémon de prêt.

 

 

 

CLUB JUNIOR: Pour vous remonter le moral après une Poké Coupe niveau Master Ball perdue dans la honte et la douleur, après une heure de matchs éprouvants, rien de mieux que le Club Junior, soit une pause récré au pays des Mini-jeux Pokémon ^^. Pokémon Stadium vous proposera pas moins de 9 neufs Mini-jeux avec Pokémon principaux tous ceux qui ont fait le succès de l'anime, soit, pour résumé: les plus mignons & les plus petits ^^. Le Club junior propose trois niveaux de difficulté (plus un quatrième bien caché - voir 'secrets' du jeu), et des jeux pouvant soit être joué un par un, soit aléatoirement au cours de 'Que le meilleur gagne', un Championnat entre vous et 3 joueurs générés par ordinateur. Mais le Club junior prend toute sa saveur en mode multi-joueur, avec jusqu'à quatres joueurs possibles à la fois ! Vous trouverez au Club junior les Mini-jeux suivants:

 

Saut de Magicarpe: un jeu où votre Magicarpe doit toucher le plus de fois possibles un compteur situé en hauteur.

Mélofée a dit: un jeu de mémorisation, bien balèze, où votre Mélofée devra bien se rappeller des directives de son professeur

Cours Rattata, cours !: un jeu de course où des Rattata devrons courir tout en évitant des haies, symbolisés par des damiers

Somni-guerre: un jeu où des Soporifiks visent un pendule avec leurs Hypnoses, et où votre Pokémon devra resté éveillé

Dingo-dynamo: un jeu où des Pokémon Electrik chargent en électricité des accumulateurs bleux & verts jusqu'à la surcharge

Bouffe et bouffe encore !: un jeu où votre Excelangue devra lutter pour manger le plus de sushis possibles, sans se brûler

Abo-arceaux: un jeu où des Abo doivent s'enrouler en arceaux autour de Taupiqueurs apparaîssant aléatoirement

Armure en béton: un jeu où des Coconforts & Chrysaciers doivent se protéger de chutes de pierres imminentes en perdant des PV.

Creuse comme un dingue !: un jeu où votre Sabelette devra creuser le plus vite possible grâce aux gachettes L & R de votre N64.

 

 

 

LABO POKéMON: Dans ce laboratoire dernier-cri, vous trouverez un PokéDex avec de nouvelles analyses, des artworks & des localisations sur la carte en 3D, un PC où vous pourrez créer de nouvelles Boîtes (afin par exemple de pallier aux problèmes de surcharge de stockage sur vos jeux Game Boy, ou stocker vos Pokémon en lieu sûr) & un appareil d'échange de Pokémon (deux manettes & Transfer Paks sont alors requis). Un vrai bijou !

 

PALAIS VICTOIRE: Dans le Palais victoire, vous pourrez trouver les statues de tous les Pokémon avec lesquels vous avez fini les Coupes du Stade ou la Citadelle des Champions. Ses statues pivotantes & sur socle s'apparentent à celles de Super Smash Bros. (pour vous donner une idée). C'est sans intérêt majeur, mais si vous collecter les 151 statuettes, vous obtiendrez un Psykokwak un peu spécial (voir 'secrets du jeu') ;).

 

TOUR GB: - voir 'secrets du jeu' -

 

:: SECRETS DU JEU :: 

 

ENCLENCHER LE MODE DIFFICILE (R-2)

 

Pour débloquer le Mode R-2, vous devrez au préalable terminer toutes les Coupes du Stade, toute la Citadelle des Champions d'Arènes, et avoir affronté Mewtwo. Maintenant, toutes les Coupes et Champions ont disparu: il faut tout recommencer ! Mais  cette fois, vous venez d'enclencher le mode difficile. Les matches sont en effet beaucoup plus éprouvants. Pour revenir au mode facile, appuyez sur C-droite, sur la page de présentation.

 

COMBATTRE AVEC DES POKéMON AUX COULEURS HORS DU COMMUN

 

Vous avez sans doute remarqué que la plupart des Pokémon adverses dans le jeu sont de couleurs bizarres: un Smogogo rouge, un Kangourex vert… Ca vous dit ? Dans ce cas, vous n'avez qu'à donner un surnom à vos Pokémon. Selon le surnom que vous aurez choisi, les couleurs seront différentes, vous pouvez ainsi inverser les syllabes, mettre le nom en anglais, allemand, etc.

 

AUGMENTER LA DIFFICULTÉ DU CLUB JUNIOR

 

En mode 1 joueur, remportez Que le meilleur gagne cinq fois d'affillée en mode difficile pour débloquer le mode de difficulté Hyper.

 

CAUSER PLUS DE DÉGÂTS

 

Quand les résultats des dommags infligés par votre Pokémon adverse apparaîssent appuyez sur A. Franchement, je vous déconseille de vous en servir (à part peut-être en Mode R-2), cela gâche la réalité des matchs…

 

POKéMON BONUS

 

Il est en effet d'avoir des Pokémon en cadeau ! Pour cela, finissez la Citadelle des Champions d'Arènes, et vous aurez un Pokémon au hasard parmi un Bulbizarre, un Salamèche, un Carapuce, un Kicklee, un Tygnon, un Evoli, un Amonita ou un Kabuto. Vous pouvez finir la Citadelle autant de fois que vous le voulez mais vous pouvez très bien ne pas obtenir un Pokémon différent à chaque fois ou avoir 4 Tygnons et 3 Kikclee !

 

* à propos de ces Pokémon: NIVEAU: 20; ID: 2000; DO: STADE

 

OBTENIR PSYKOKWAK AVEC AMNÉSIE

 

Pour cela, il faut que vous ayez collecté les 151 statuettes de Pokémon au Palais des victoires.

 

TOURS GB

 

Il existe différentes Tours GB (Game Boy) dans le jeu:

 

TOUR GB DODUO: Pour y accéder, finissez entièrement la PokéCoupe en Round 1. En jouant avec cette Tour GB, vous pouvez augmenter la vitesse de vos jeux Pokémon sur Game Boy de 200 % en appuyant sur C-droite.

 

TOUR GB DODRIO: Pour y accéder, finissez entièrement la Coupe Elite en Round 1. En jouant avec cette Tour GB, vous pouvez augmenter la vitesse de vos jeux Pokémon sur Game Boy de 300 % en appuyant sur C-droite.

 

COMBATTRE/OBTENIR MEWTWO

 

Pour combattre ce Pokémon, vous devez terminer toutes les Coupes du Stade ainsi que la Citadelle des Champions d'Arènes. Ensuite, battez-le: il vous attendra au Stade. Il apparaîtra alors dans la liste des Pokémon de prêt.

 

BATTRE PLUS FACILEMENT MEWTWO

 

Voici une équipe qui cartonnera à coup sûr contre ce Pokémon: Raichu, Rhinoféros, Voltali, Persian, Noadkoko & Krabboss. Envoyez Raichu en premier et paralysez Mewtwo, avec Cage-Éclair. Ensuite, envoyez Persian et utilisez l'attaque Grincement, puis Voltali avec Dard-nuée et achevez-le finalement avec des attaques physiques comme Séisme de Rhinoféros, Pilonnage de Noadkoko ou Poigne de fer de Krabboss. Surtout ne changez jamais de Pokémon et attaquez avec des attaques physiques tant que votre Pokémon n'est pas K.O. 

 

 

 

OBTENIR MEW

 

Oui c'est possible ! Vous pouvez avoir ce Pokémon uniquement en Pokémon de prêt et dans la Coupe Élite. Pour ce faire, débloquez le Mode R-2, et il sera en Pokémon de prêt !

 

:: GALERIE D'IMAGES ::

 

 

 

:: rubrique réalisée par Kecleon Master ::

Visitez mon magasin sur le Poketrok ! Votez pour ce site au Weborama

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×