:: news récentes ::

POKéMON GENESIS: news récentes

RéDACTEUR: Kecleon Master

DATE: 29 septembre 2004

SUJET: informations relatives au fonctionnement du site

HEURE: 22 heures 05

Quelques mots sur Pokémon Genesis, qui n'a pas été mis à jour depuis un bon bout de temps... Travaillant principalement sur Pokémon Island, il m'est hélas bien difficile de gérer deux sites à la fois, qui plus est durant une période si bouillonnante d'actualité : Pokémon Versions Vert Feuille & Rouge Feu en Europe, Pokémon Version Emeraude au Japon, les Ex RougeFeu/VertFeuille, la Ligue Pokémon Toys'R'Us, le retour de l'anime en France... bref : une montagne d'information !

Par conséquent, j'ai décidé que Pokémon Genesis ne disposerais pas de news quotidiennes, mais de mise à jour directes sur ses différentes sections. Ainsi, vou pourrez retrouver l'acualité Pokémon, toute l'actualité Pokémon, directement dans les différentes parties du site. Ce sera nettement plus pratique à gérer, et j'espère que ce système vous conviendra mieux. J'annonçerai simplement les différentes mises à jour du jour dans les news récentes, rien de plus : vous trouverez le reste au sein même du site.

Voilà, je commence dès que j'ai un peu plus de temps. Bonne soirée les Pokémaniacs !

POKéMON GENESIS: news récentes 

 

RéDACTEUR: Kecleon Master

DATE: 03 août 2004

SUJET: POKéMON VERSIONS VERTFEUILLE & ROUGEFEU: RéSERVATIONS !

HEURE:  22 heures 40

Aux États-Unis comme en Europe, c'est la folie VertFeuille/RougeFeu dans toutes les communautés de Dresseurs Pokémon. Et à un mois et quelques jours de la sortie aux Etats-Unis & au Canada des versions VertFeuille & RougeFeu, ce sont les tant attendues réservations qui viennent de commencer, hier plus précisément !

Mis à part la réservation dite classique, le must pour tout Pokéfan étasunien (voir canadien s'il veux parcourir plusieurs centaines ou milliers de kilomètres :P) est de réserver son jeu à l'impressionnant Centre Pokémon de New York ! Evidemment, ce Centre Pokémon aura de quoi inciter à la réservation des versions VertFeuille & RougeFeu, puisque pour une de ces deux versions réservés au Centre, il sera donné le Pocket Trainers Guide ainsi qu'un porte-clé promotionnel, et pour les deux versions réservées il sera en plus donné - comble des goodies :P - une calculatrice promotionnelle Pokémon ^^ !

Voilà qui a l'air bien tentant. Mais tout ce que je viens de dire n'est pas grand chose sinon rien comparé à ce que vous allez pouvoir ci-dessous. Tenez vous bien, car si la sortie nord-américaine de Pokémon Version VertFeuille & Pokémon Version RougeFeu est prévue pour le 09 septembre très exactement, elle sera anticipée pour les Dresseurs ayant réservé au PCNY, avec un lancement de ces jeux... le 28 août ! Autrement dit, alors que nous autres français ouvriront fébrilement boosters & autres préconstruits Ex Dragon, certains américains pourront obtenir deux nouveaux jeux Pokémon, douze jour avant leur date de sortie !

Autant vous le dire tout de suite, c'est du jamais vu ! Pokémon Rubis/Saphir avec ses fuites européennes du 23 juillet 2003 paraît bien maigre à côté de cela. Vous êtes déprimés après avoir lu cette news ? Et bien n'oubliez pas que Pokémon VertFeuille & RougeFeu, ce n'est pas si loin pour l'Europe: encore deux mois à attendre !


SOURCES: PokécarDex, Pokéschool & pokemon.com

POKéMON GENESIS: news récentes 

 

RéDACTEUR: Kecleon Master

DATE: 02 août 2004

SUJET: CARTES à JOUER ET à COLLECTIONNER

HEURE: 17 heures 15

Une grosse news pour vous parler en long en large et en travers du jeu de cartes à jouer à et à collectionner Pokémon, mais pas en France (quoi que je pourrais évoquer Ex Dragon, sa sortie approchant...). J'évoquerais ici les cartes oui, mais au Japon & aux Etats-Unis.

Priorité est faite au Japon, la Pokémon Country :P. On a pas arrêter de vous bassiner avec Gonbe: Gonbe par-ci, Gonbe par la, Gonbe fait de l'escalade, Gonbe fait du deltaplane, Gonbe fait la vaisselle ^^. lol. Plus sérieusement, la petite boule verte qui se révèle être la pré-évolution de Ronflex aura bientôt la chance d'être disponible sur support cartonné, autrement dis, Gonbe en cartes, c'est pour bientôt:

Ce type d'initiatives, qui peut faire rêver les Pokéfans occidentaux, n'est pas étranger aux Pokéfans japonais: dans leur temps, un Kecleon (:P gaaaah...), deux Wailmers, un Latias & un Latios avaient également étaient lancés longtemps avant que Pokémon Rubis & Saphir ne soit commercialisé. Il s'agit donc d'avant-premières, et d'avant-premières de hauts rangs: ces cartes valent très cher.

Seulement, Gonbe fait figure d'exception, car il sera directement lancé sous la forme de deux cartes. Wailmer, lancé sous deux formes comme le sera Gonbe, n'a pas pour autant été disponible sous ses deux formes en même temps ! Car le deuxième Wailmer (Wailmer de Ross) est sorti près d'un an après le premier ! Donc, Gonbe nargue un peu ce concept en bouleversant une fois de plus légèrement (une fois n'est pas coutume) un concept considéré jusqu'alors inviolable.

Mais en dehors de cette micro-révolution, pourquoi en vouloir à Gonbe ? Car deux Gonbe, un an et demi avant la sortie de Pokémon NDS au Japon, ce n'est pas rien ! Les responsables du jeu de cartes n'ont d'ailleurs pas créé ces cartes pour rien: quoi de mieux en effet qu'un Pokémon de quatrième génération, sur une carte Promo, pour inciter le Dresseur/consommateur à songer à la consommation ^^. En plus, tout ceci mis à part, ces deux Gonbe ont trois avantages: 60 PV pour un Pokémon de base (remarquez, c'est la pré-évolution de Ronflex…), un beau design, et surtout, on connaît désormais quelques unes de ses attaques :P.

Vous vous demandez sans doute 'comment obtenir ces cartes Gonbe'. Et bien ces deux cartes seront incluses dans le numéro de septembre prochain du magazine nippon PWL. Etant des Promos PCG-P, les deux Gonbe ont des numéros distincts: 020/PCG-P & 021/PCG-P. Voilà, vous savez tout sur les Promos Gonbe.

Ensuite, parlons des Etats-Unis. La bas (ainsi qu'au Canada), la Ligue Pokémon a été créée en 1999, et n'a jamais connu de temps morts. Les dizaines milliers de matchs qui s'y sont déroulés en six annés d'activité ont permis de révéler quelques joueurs parmi les meilleurs de toute la planète. Il faut dire qu'une des raisons du succès de la Ligue Pokémon étasunienne, c'est son infrastructure: un fonctionnement par cycles, puis par saisons, des évènements de PreRelease, des tournées, etc. Entre début 2000 et fin 2001, du temps de Wizards of the Coast, ce système avait été exploité avec succès en France, jusqu'à la fin de cette même Ligue.

Et si je vous parle de 'cycles' et autres 'saisons', ce n'est pas pour rien. En effet, en septembre prochain, la Ligue Pokémon Rubis & Saphir fera place à une nouvelles version: la Ligue Pokémon Îles Sevii ! Ainsi, durant toute l'année 2005-2006, ce seront les Îles Sevii des futurs jeux Pokémon VertFeuille & RougeFeu qui seront mis à l'honneur. Peu avant le jeu vidéo, c'est donc le jeu de cartes Pokémon qui entrera de plein fouet dans la période VertFeuille/RougeFeu. On peut déjà supposer sans grands risques d'erreurs que dans un an sera annoncé une troisième version de cette Ligue de troisième génération: la Ligue Pokémon Emeraude. Mais tel n'est pas le sujet de cette news.

La cycle Îles Sevii de la Ligue commençera par une première saison, Île Noeud (Knot Island), basée sur la première île de l'archipel Sevii, révélé il y a seulement trois jours et désormais largement évoquée parmi les communautés de Dresseurs Pokémon. L'Île Noeud étant la première île, et l'archipel Sevii comptant onze îles, on peut aisément supposer que toutes les îles y passeront, dans l'ordre :P. Pour ce qui y des lots, les Dresseurs vainqueurs des matchs de ce nouveau cycle pourront remporter de toutes nouvelles Promos, des Badges Poké Balls, mais également des planches de stickers promotionnels !

Je finirais cette longue (désolé x_x) série de news en évoquant le WB Kids! Poké Card Creator Contest. Je vous en avais déjà longuement parlé dans ma news du 05 mars, lors du début de ce concours. Depuis, cinq mois ont passé, et les résultats du Creator Contest ont été révélés, sur pokemon.com ! Ont les connaît depuis hier. Ce Concours avait pour objet la création par de jeunes dessinateurs (jusqu'à 15 ans) de cinq cartes Pokémon aux couleurs des personnages parmi les plus mignons de l'univers Rubis & Saphir: Pikachu, Arcko, Poussifeu, Gobou & Chenipotte. 35000 jeunes américains ont pris part à ce concours, et il a fallu en choisir cinq, soit un pour chaque carte...

Je vous laisse juger les oeuvres de ces jeunes talents:

Comme on peut le voir, seul Poussifeu, Gobou & Chenipotte sont réussis. Pour les autres... ben c'est pas encore ça ^^. Les vainqueurs sont Sylvia Forrest (Pikachu - Massachusetts), Mark Kraus (âgé de 6 ans - Arcko - Californie), May Do (Poussifeu - Caroline du Sud), Rowan Laidlaw (Gobou - New Jersey) & Katie Gross (Iowa). Pour connaître les lots remportés par les gagnants, reportez vous à la news du 06 mars ^^.

En plus d'avoir mis en ligne un article sur les vainqueurs du WB Kids! Poké Card Creator Contest, pokemon.com a ajouté un communiqué de Gaild Tilden, vice-président de Nintendo America. Voici ce que ça donne:

'Nous sommes vraiment impressionnés par le nombre et par la qualité de dessins que nous avons reçu. Il y avait beaucoup de dessins qui étaient intelligents et imaginatifs, et c'était ce qui faisait la force de ces dessins, et montrait que les artistes avaient trouvé le fun et l'intérêt par rapport à leurs Pokémon favoris'.

SOURCES: pokemon.com

POKéMON GENESIS: news récentes

RéDACTEUR: Kecleon Master

DATE: 1er août 2004

SUJET: POKéMON GENESIS, L'INAUGURATION !

HEURE: 23 heures 05

Voilà, en parallèle de mes activités sur POKéMON ISLAND (www.pokemon-island.fr.st), j'ai décidé de créer un autre site web exclusivement consacré à POKéMON: POKéMON GENESIS.

J'ai vraiment fait ça avec les moyens du bord (un hébergement sur E-Monsite -_-, autant dire dans un carton, mais considérons que seul le contenu compte, et pas l'emballage .

Et gageons que POKéMON GENESIS ne s'enlisera pas dans le prêt à penser POKéMON. Qu'on se le dise !

Visitez mon magasin sur le Poketrok ! Votez pour ce site au Weborama

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site