:: POKéMON VERSION JAUNE: soluce ::

:: SOLUCE ::

 

BOURG PALETTE


Vous commencez à Bourg Palette. Vous vous retrouvez chez Mère devant une Super Nintendo. Allumez le PC (pas la Nintendo ^^), prenez une Potion et sortez de la maison par l'escalier. Là, allez au Nord du Bourg et essayez d'aller dans les hautes herbes... Prof. Chen vous arrêtera alors ! Suivez le et choisissez votre Pokémon. Ce sera Pikachu ! Vous pouvez partir. Mais il est toujours là, votre rival de toujours, Régis ! Vous devez vous battre avec lui et si possible gagner pour pouvoir prendre la Route 1 en direction de Jadielle...

 

 


ROUTE 1


Plusieurs choses à faire sur cette Route. Déjà dans les hautes herbes il y a deux Pokémon sauvages, Roucool & Rattata. Battez les pour augmenter le niveau de votre Pokémon. Il y a aussi deux personnes, il faut aller leur parler, et si vous êtes gentil, l'une d'elles te donnera une Potion. Tout au Nord, vous arriverez à Jadielle.


JADIELLE


Ici il y a un Centre Pokémon, alors allez-y pour faire soigner votre Pokémon. Ensuite il faut aller prendre un Colis pour le Prof. Chen dans la Boutique Pokémon. Le vendeur vous le donnera et il faudra repartir vers Bourg Palette…

 

 


BOURG PALETTE


RetourneZsur la Route 1 et sautez par dessus les barrières pour éviter les Pokémon sauvages. Rentrez dans Bourg Palette et allez donner le Colis au Prof. Chen dans son Labo. Il vous donnera le Pokédex (un Index Pokémon électronique) ! Vous pouvez maintenant aller récupérer une Carte dans la maison juste au Nor, une fille, la grande soeur de Régis, vous la donnera. Maintenant, demi-tour, retournez à Jadielle !


JADIELLE


Vous revoilà à Jadielle. Vous pouvez acheter des Poké Balls à la Boutique Pokémon. Allez ensuite prendre la Route 2 au Nord-Ouest, vous rencontrerez Régis avec Evoli & un autre Pokémon, ils sont de niveau 8-9.

ROUTE 2


Ici vous pouvez encore attraper des Pokémon sauvages: Chenipan, Roucool & Rattata. Capturez un Chenipan & entraînez le suffisament. Entrez dans le bâtiment au Nord, puis allez au fond et ouvrez la porte.

FORÊT DE JADE


Il y a plein de Pokémon sauvages à attraper dans cette forêt ! Enfin, d'abord vous devez combattre quatre Scouts avec leurs Pokémon de la Forêt. Prenez bien garde à ne pas être empoisonné par l'attaque Dard - Venin des Aspicots. Ensuite vous pouvez aller dans les hautes herbes et y capturer les Pokémon suivants: Aspicot, Roucool, Rattata, Coconfort, Chenipan & Chrysacier. Pas mal non ?! Sortez ensuite de cette forêt (dirigez vous vers le Nord-Ouest) et allez à Argenta.

ARGENTA


Comme d'habitude, allez au Centre Pokémon. Vous en aurez besoin avant d'aller dans l'Arène combattre Pierre, le Champion d'Argenta. C'est le Maître des Pokémon de type Roche: Onix de niveau 12 & Racaillou de niveau 10. Un conseil: utilisez contre eux votre Chenipan qui a depuis évolué en Papilusion. Veillez à ce qu'il soit au moins de niveau 12, afin de pouvoir utiliser son attaque Choc mental: elle sera correctement efficace contre la barrière défensive des Pokémon de Pierre. Une fois vaincu, Pierre vous donnera le badge Roche et la CT (Capsule Tech.) 34 (Patience). Vous devrez alors prendre la Route 3 en direction du Mont Sélénite.

 

 

 

ROUTE 3


Vous pouvez ici augmenter le niveau de vos Pokémon en combattant les neuf dresseurs qui vous empêchent de passer. Ensuite, vous pouvez aller dans les hautes herbes où se trouvent des Roucools, des Piafabecs et des Rondoudoux. Au bout de cette Route, il y a un nouveau Centre Pokémon où l'on vous proposera d'acheter un Magicarpe pour 500 pokédollars. Achètez-le puis placez-le en premier dans votre équipe (de façon à l'échanger lors des combats, et ainsi le faire monter en niveau), puis allez à l'Est du Centre pour emprunter le tunnel qui vous mène au Mont Sélénite.

MONT SéLéNITE


Vous êtes dans une grotte, et douze dresseurs vous y attendent avec principalement des Pokémon de type Roche. Si vous en avez, utilisez des Pokémon de type Combat comme Férosinge que vous trouverez à l'Ouest de Jadielle. En vous baladant dans la grotte, vous pourrez y trouver un Super bonbon, la CT01 (Ultimapoing), la CT12 (Pistolet à O), une Pierre Lune, une Corde sortie et deux Potions. Vous pourrez aussi y attraper des Pokémon comme Paras, Racaillou, Mélofée & Nosferapti. Un peu avant la sortie, choisissez entre un Fossile Dôme ou Nautile puis sortez et allez sur la Route 4. Peu avant que vous soyez sorti, deux individus vous attaquerons: Jessie & James, de la Team Rocket ! Ces voleurs de Pokémon utiliseront trois Pokémon: Abo, Smogo & Miaouss. Par rapport aux dresseurs du Mont sélénite, ils sont plus puissants, alors soyez sur vos gardes (surtout que vos Pokémon doivent être affaiblis à ce stade de votre progression). Battez-les, et dirigez vous normalement vers la sortie.

 

 

ROUTE 4


Dans les hautes herbes se trouvent des Pokémon sauvages comme Sabelette, Piafabec & Rattata. Il y a aussi la CT 04 (Cyclone). Prenez tout ceci et continuez vers Azuria.

AZURIA


Beaucoup de choses sont à faire ici ! Vous pouvez bien sûr aller au Centre Pokémon et à le Boutique Pokémon, mais au cours de votre visite vous trouverez aussi un magasin de Bicyclettes, Cycles à gogo, avec une maison à côté. Allez dans la maison pour y récupérer Bulbizarre (c'est Melanie qui vous le donnera). Afin d'obtenir Bulbizarre, veillez à ce que Pikachu soit minimum au niveau 20 et qu'il soit le plus heureux possible ! Vous devez ensuite aller défier Ondine, Championne d'Azuria, spécialisée dans les Pokémon de type Eau. Elle possède Stari au niveau 16 et Staross au niveau 21. Il est conseillé d'utiliser Pikachu et son attaque Eclair, qui fera un malheur sur ces deux Pokémon. Une fois vaincue, Ondine vous donnera le BadgeCascade, un Badge qui obligera les Pokémon de niveau 1 à 30 (inclus) à vous obéir pendant les combats. Vous pouvez maintenant aller au Nord en direction de la Route 24 & de son pont.

 

 

 

ROUTE 24


Beaucoup de combats sur cette route et sur la suivante, c'est l'occasion de faire monter en niveau vos Pokémon ! Tout d'abord, vous rencontreerez votre rival, Régis, qui vous défiera avec trois Pokémon: Roucool au niveau 15, Rattata au niveau 15 & Evoli au niveau 17. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes de l'écraser... Plus au nord, sur le Pont Pépite, cinq dresseurs vous barrent le passage et vous empêchent de progresser correctement. Battez-les puis allez voir le dernier dresseur qui vous donnera une Pépite (vendez-la !), puis combattez le lui aussi pour récupérer la CT45 (Cage-Eclair). Allez ensuite vers l'Est et récupèrez Salamèche auprès de Damien, qui est posté sur un monticule. 

 

 

ROUTE 25


Ici encore, il y a neuf dresseurs rien que pour vous ! Comme d'habitude, il faut les combattre, mais si vous voulez capturer Mew (le plus rare de tous les Pokémon ^^) par la suite, veillez à ne pas défier l'un d'entre eux. Vous pourrez récupérer auprès d'eux la CT 19. Ensuite, continuez sur la Route jusqu'à la Villa de Léo. Une fois entré, il faudra que vous lui rendiez son apparence humaine grâce à son Téléporteur. Il vous remettra alors le Passe bâteau. Après cela, vous devez retourner à Azuria...


AZURIA


Vous êtes déjà venu ici: il y avait une maison avec l'officier K-You qui la surveillait. Entrez dans cette maison, allez vers le fond et passez par le trou creusé dans le mur. En sortant, vous serez confronté à un Rocket. Battez-le et profitez-en pour récupèrer la CT28 (Tunnel). Allez ensuite vers le Sud jusqu'à la route 5.

ROUTE 5


Ici, sautez au dessus des haies pour arriver dans les hautes herbes et traversez les. Vous verrez un Souterrain. Il faut le prendre pour rejoindre la Route 6.

ROUTE 6


Quelques Pokémon sauvages peuvent être attrapés sur cette Route. Vous devez aller pour cela dans les hautes herbes et vous pourrez y trouver Roucool, Chétiflor & Mystherbe. Une fois ta chasse finie, vous devez aller combattre cinq dresseurs qui vous empêcheront de passer. Une fois ceux-ci vaincus, vous arriverez à Carmin-sur-Mer.

CARMIN-SUR-MER


Ici, vous pourrez trouver dans le Fan Club Pokémon, un Bon Bicyclette ! Dans une autre maison, vous pourrez également récupérer une Canne (pour pêcher des Pokémon). Au centre de la ville, l'officier K-You vous diras qu'elle a recueilli un Carapuce, mais vous ne pouvez pas le prendre pour l'instant. Une fois que vous aurez le Bon Bicyclette, vous devez aller la chercher à Azuria, aux Cycles à gogo. Revenez ensuite à Carmin-sur-Mer, puis continuez vers le Sud pour aller à l'Océane, un magnifique paquebot de croisière !

L'OCéANE


Il y a deux choses à faire ici: prendre toutes les bons objets qui se trouvent dans les cabines comme les CT08 (Plaquage) & 44 (Repos), un Super bonbon, de l'Huile, de l'Huile max et une Potion max. La deuxième chose à faire est d'aller dans la cabine du Capitaine. Vous verrez, le Capitaine a le mal de mer, mais si vous le lui faites passer, il vous donnera la CS01 (Coupe). Autre temps, votre rival Régis vous défiera, avec des Pokémon de niveaux 15 à 20. Tâchez de le vaincre. Lorsque vous aurez fait tout ceci, vous pourrez aller à l'Arène de Carmin-sur-Mer.

CARMIN-SUR-MER


Un arbuste vous empêchera d'accéder à l'Arène. Pour le couper, il faut que vous apprenizz au préalable la capacité Coupe à un de vos Pokémon. Herbizarre, Reptincel ou Paras feront l'affaire. Dans l'Arène, vous combattrez Major Bob, Champion local spécialisé dans les Pokémon Electrik, avec Raichu de niveau 28. Pour arriver jusqu'à lui, vous devez appuyer sur un interrupteur caché dans une poubelle, puis trouver un second interrupteur et appuyer dessus, afin de dévérouiller la porte derrière laquelle se cache le Major Bob. Quand vous aurez trouvé le premier interrupeur, sachez que le deuxième est juste à côté, mais attention: si vous ne trouvez pas le second interrupteur, le premier se reverouillera à nouveau ! Cette course aux interrupteurs peut donc prendre quelques minutes ^^. Pour battre Major Bob, il est conseillé d'apprendre l'attaque Tunnel (que vous avez trouvé à Azuria) à Reptincel. Une fois victoire acquise, Major Bob vous donnera le Badge Foudre. Vous pourrez alors revenir au centre de Carmin-sur-Mer, et grâce à votre Badge Foudre obtenir Carapuce auprès l'officier K-You !

 

 

 

CAVE TAUPIQUEUR


Il y avait une partie de la Route 2 à laquelle vous ne pouviez pas accéder. La Cave Taupiqueur vous permet d'y aller ! Vous pourrez même y attraper Taupiqueur & Triopikeur !

ROUTE 2


 

Vous êtes donc sur la partie droite de la Route 2. Allez vers le Sud pour aller voir l'Assistant du Prof. Chen dans un Poste de gardes. Si vous avez capturé au moins 10 Pokémon (comptez bien avant d'aller le voir !), il vous donnera la CS05 (Flash). Dans une autre maison, vous trouverez un garçon, Dres, souhaitant échanger son M. Mime de niveau 9, Tapacenbal, contre un Abra. M. Mime ne peut être obtenu que de cette façon, par conséquent, vous devrez tôt ou tard procéder à cet échange. Plus loin encore vers le Sud, vous trouverez une Pierre Lune et un PV plus. Vous devez ensuite continuer vers Argenta. Pour cela, utilisez la Coupe car un arbuste vous empêchera d'aller sur la partie gauche de la Route. Vous arriverez finalement à Argenta.

ARGENTA


Vous allez devoir réutiliser Coupe car cela vous permettra d'entrer dans le Laboratoire du Musée des sciences, au Nord de la ville. Comme toujours, essayez de parler à toutes les personnes qui s'y trouvent. Le Scientifique situé à droite vous donnera du Vieil ambre. Sortez du Laboratoire, puis revenez un peu en arrière puis allez complètement à l'Est. Un arbuste vous barrera le passage, aussi coupez-le, afin d'accéder à la Route 9. Au bout de cette Route, vous arriverez dans la Grotte...

GROTTE


Il fait très sombre dans cette Grotte, il faudra donc apprendre au préalable à un de vos Pokémon le Flash. Pikachu & Mélofée sont compatibles avec cette CT. Une fois que vous serez éclairés, vous pourrez attraper dans ce milieu hostile un Onix par exemple. Au bout de la Grotte, vous arriverez à Lavanville.

 

 

LAVANVILLE


Ici la seule chose à faire est de soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Allez ensuite vers l'Ouest pour arriver à la Route 8.

 


ROUTE 8


Sur cette Route, vous pourrez capturer des Pokémon, comme Roucool, Rondoudou, Abra & Kadabra. Mais avant ça, il faudra terrasser neuf dresseurs qui vous barrerons le chemin. Essayez quand même de capturer deux Abra: vous pourrez en échanger un contre le M. Mime de Dres ! Prenez ensuite le Souterrain, qui vous amènera à la Route 7.

ROUTE 7


Vous trouverez des hautes herbes avec les mêmes Pokémon sauvages que sur la Route 8, avec en plus des Mystherbes. Donc, si vous ne l'avez pas encore attraper, allez jetez un coup d'oeil. Dirigez vous ensuite vers l'Ouest, pour atteindre Céladopole.

CéLADOPOLE


Dans cette ville, vous pourrez trouver Evoli, un Pokémon rare (il n'y en a qu'un dans votre cartouche). Pour cela, allez au Nord de la ville, puis passez par l'entrée de derrière du Manoir Céladon, jusqu'au dernier étage. La, vous trouverez la maison de Je sais tout !, avec, sur sa table, la Poké Ball où est stocké Evoli. Sachez qu'Evoli évolue de trois façons différentes: Aquali, après contact avec une Pierre Eau, Voltali, après contact avec une Pierre Foudre, et Pyroli, après contact avec une Pierre Feu. Chacune de ses Pierres élémentaires se trouvent au Centre commercial de Céladopole, pour 2100 pokédollars pièce. Le mieux serait peut-être de faire évoluer votre Evoli en fonction des lacunes de votre équipe: Si vous entraînez déjà un type Feu & un type Electrik, mais que vous n'entraînez pas de type Eau, vous pourrrez par exemple opter pour une évolution d'Evoli en Aquali. Donc, à vous de voir. Quoiqu'il en soit, l'Evoli que vous obtiendrez sera de niveau 25, il fortifiera donc votre équipe ! Vous pouvez ensuite aller acheter tout ce dont vous avez besoin au Centre commercial (une grande Boutique Pokémon). Tout en haut, achetez un Soda cool, une Limonade, une Eau fraîche et un autre exemplaire d'une de ces boissons au distributeur. Donnez ensuite chacune des trois boissons différentes à la Fillette, qui, en échange, vous donnera 3 CT ! Gardez la dernière boisson pour le Garde assoifé qui bloque la route menant à Safrania. En échange de la boisson, il vous permettra de rentrer dans Safrania ^^.


SAFRANIA


Trouvez la maison qui n'est pas gardée par la Team Rocket, cellle de M. Psy. Vous y récupérerez la CT Psyko. Enseignez la à Kadabra ou Tapacenbal (M. Mime). Une fois que vous avez un Pokémon Psy connaissant Psyko, allez au Dojo. Ici, terrassez tous les Karatékas, y compris le Maître du karaté. Ce dernier vous donnera un Pokémon. Vous peux choisir entre Tygnon, le puncheur, et Kicklee, le coud'latteur. Retournez maintenant à Céladopole.

 

 

CéLADOPOLE


Allez au Restaurant, tout au sud de la ville. Un Intello déprimé vous donnera une Boîte jetons. Puis, rendez vous au Casino, et parlez à toutes les personnes pour grapiller quelques jetons. Puis, parlez au dresseur qui cache le poster sur le mur du Casino: c'est un Rocket. Il vous défiera dans un match Pokémon. Une fois que vous aurez battu ce gus, appuyez sur le bouton caché par le poster: une porte secrète s'ouvrira à droite. Entrez-y. Vous vous retrouverez dans le Repaire Rocket. Il vous faudra battre tous les Rocket un par un, y compris Giovanni, leur chef. Vous récupérerez deux objets importants: la Clé asc. (qui vous permettra d'explorer à fond le Repaire) & le Scope Sylphe (qui vous permettra de détecter les Spectres de Lavanville). Progressez dans cet environnement ne sera pas simple: Giovanni a fait aménagé des dalles coulissantes pour déstabiliser ses ennemis... Une fois la Team Rocket écrasée, vous devrez vous mesurer à Erika, la Championne de Céladopole, spécialisée dans les Pokémon Plante. Elle sera entourée de nombreuses autres dresseuses dressant elles aussi des Pokémon Plante. Attention, les Pokémon d'Erika sont très forts ! Vous ferez donc mieux de sauvegarder... Le mieux est d'utiliser le Pokémon de type Psy auquel vous avez appris le Psyko, vous devrez alors remporter ce match sans grande difficulté. Une fois vaincue, Erika vous donnera le Badge Prisme & la CT21 (Méga-sangsue).

 

 

 

TOUR POKéMON


Dans la Tour Pokémon, vous aurez une mission: délivrer Mr Fuji ! Pour cela, vous devez monter tout en haut (il y a sept étages). Des Spectres vont vous attaquer, mais vous pourrez les identifier et les capturer grâce Scope Sylphe ! Lorsque vous arriverez au sommet de la Tour, vous devrez à nouveau battre les Rocket Jessie & James. Une fois ceci fait, Mr Fuji sera libéré. Pour vous remercier, il vous donnera une Pokéflûte, un objet qui permet de réveillé n'importe quel Pokémon SOM. Une fois que vous aurez rempli votre mission, retournez vers l'Est, à Safrania, et rentrez dans le plus gros immeuble de la ville, la Sylphe SARL...


SYLPHE SARL


Ici aussi vous aurez une mission, il faudra délivrer le PDG de la Sylphe, qui pour changer, est encore au sommet de l'immeuble ^^. Pour arriver au dernier étage (il y en a 10 !), montez d'abord au 1er étage, puis empruntez le téléporteur en bas à droite. Ensuite, Prenez l'escalier jusqu'au 8ème étage. Il y aura un autre téléporteur qui vous enverra au 4ème étage. Prenez le couloir qui va à droite pour trouver la Carte magn. qui vous permettra d'ouvrir toutes les portes ! A ce moment là, revenez en arrière et profitez de ta Carte pour ouvrir la porte où il y a un Rocket. Vous trouverez la CT09 (Bélier). En explorant tous les étages de cette façon, vous pourrez trouver pas moins de treize objets. Il faut ensuite que vous alliez au 2ème étage, car derrière la première porte, il y a un téléporteur. Prenez le, puis battez votre rival Régis car il va vous défier avec 5 Pokémon. Parlez ensuite à l'Employé à côté de vous, et vous obtiendrez un Lokhlass ! Ce Pokémon est un bien rare (il n'y en a qu'un dans votre cartouche !), et il est au niveau 15. Pour finir, il faut prendre un dernier téléporteur pour arriver au 10ème étage. Là, Jessie & James vous attendent à nouveau, avec une équipe plus puissante: Miaouss, mais aussi Arbok & Smogogo ! Cela ne devrait quand même pas poser trop de problèmes. Quand vous aurez battu ces deux gus, vous serez une nouvelle fois confronté à Giovanni… Faites attention, car il possède de puissants Pokémon ! Une fois Giovanni vaincu, le PDG vous donnera une Master Ball pour vous remercier. La Master Ball est une Ball ultime, idéale pour capturer sans appréhension les plus rares des Pokémon, et pour cause: elle ne rate jamais son coup ! Donc, mieux vaut ne pas l'utiliser pour le moment ^^.

 

SAFRANIA (Arène)


Dans l'Arène se trouve Morgane, Championne spécialisée dans le type Pst. Morgane est accompagnée d'Abra, de Kadabra & d'Alakazam, tous les trois au niveau 50. A ce stade, Abra sera facile à battre, mais ce n'est pas le cas de Kadabra et surtout d'Alakzam, qui utiliseront le Soin (attaque restaurant 50 % des PV max) dès qu'ils en auront l'occasion ! Il est donc conseiller de battre ses Pokémon avec des attaques & des Pokémon Insecte, comme Parasect ... Quand vous l'aurez battu, Morgane vous donnera le Badge Marais, qui obligera les Pokémon de niveau 1 à 70 (inclus) à vous obéir au doigt et à l'œil ! Après cela, allez vers le Sud et prenez la Route 6 jusqu'à Carmin-sur-Mer. Traversez ensuite la ville puis allez vers l'Est et prenez la Route 11.

 

ROUTE 11


Il y a encore des hautes herbes, donc vous vous en douter, le mieux est de les explorer ! Pas moins de dix dresseurs vont cependant essayer de vous empêcher de passer, mais on vous fait confiance pour ne pas vous arrêter à un si petit obstacle ^^. Tout au bout de la Route se trouve un poste de garde. Allez-y, et montez au deuxième étage: vous trouverez à nouveau l'Assistant de Prof. Chen. Celui-ci vous donnera un Cherch'objet, à condition que vous ayez capturé au moins 30 Pokémon. Sortez maintenant du poste de garde, par l'Est, et allez sur la Route 12.

 

ROUTE 12


Ici c'est le moment d'utiliser votre Pokéflûte. Il y a un Pokémon SOM (Ronflex de niveau 30) qui vous barre le chemin, alors essayez de le capturer avec votre instrument. Faites attention, car Ronflex est un dur à cuire: si ses PV sont trop bas, il utilisera le Repos, pour se regénérer en entier. De plus, il n'entrera pas dans n'importe quelle Ball: uniquement dans les Super Balls et les Hyper Balls ! Au pire, vous pourrez retenter votre chance plus tard avec un autre Ronflex. Allez ensuite vers le Nord jusqu'à un autre poste de garde, puis monte au deuxième étage où une Fillette vous donnera la CT39 (Météores). Explorez ensuite la partie Sud de la Route, afin de trouver la maison du Maître Pêcheur, qui vous donnera la Méga Canne. Avec ceci, vous pourrez attraper des Pokémon Eau très puissants. Continuez toujours vers le Sud et ramassez le Fer qui s'y trouve en utilisant Coupe. Toujours au Sud, vous arriverez à la Route 13.

ROUTE 13


Ici vous devez combattre quatorze dresseurs (rien que ça !), puis comme d'habitude explorer les hautes herbes. Au Sud, vous trouverez la Route 14.

 

ROUTE 14


Il y a ici six dresseurs et vous pourrez y capturer Metamorph. Encore au Sud, vous arriverez à la Route 15.

 

ROUTE 15


Préparez vous à combattre car il y a encore dix dresseurs qui vous attendront ici ô_O. Lorsque vous les aurez battus, utilisez la Coupe pour aller dans la partie haute et ramasser la CT20 (Frénésie). En vous baladant dans les hautes herbes, vous pourrez y attraper Mystherbe, Ortide, Chétiflor, Mimitoss & Roucool. Après ça, si vous avez capturé au moins 50 Pokémon, allez au deuxième étage du poste de garde: vous y trouverez encore une foisl'Assistant du Prof. Chen. Si vous êtes dans les quotas requis, on  vous donnera un Multi Exp (objet partageant de façon égale l'EXP acquise dans toute l'équipe). Sortez ensuite du bâtiment en prenant la porte Ouest. Vous arriverez à Parmanie !

 

PARMANIE


Allez dans la maison du Maître Pêcheur local, au Sud-Est de la ville, pour y récupérer une Super Canne. Parlez bien à tout le monde, puis allez faire soigner votre équipe au Centre Pokémon. Maintenant, vous aller devoir affronter Koga, le Champion de Parmanie, spécialisé dans les Pokémon Poison. Si vous avez capturer un Triopikeur dans la Cave Taupiqueur, et que vous l'avez un peu entraîner (au moins jusqu'au niveau 30), son attaque Tunnel fera des merveilles ^^. Une fois ses Pokémon Poison à terre, Koga vous donnera le Badge Ame et la CT06 (Toxik). Essayez d'enseigner immédiatement Toxik, à Florizarre par exemple: cette attaque empoisonnera votre adversaire, et les dégâts infligés par cette empoisonnement seront doublés à chaque tour ! C'est donc une excellente capacité ^^. Dirigez vous ensuite vers le Nord, avec un Pokémon connaissant Coupe, vers le Parc safari.

 

 

 

PARC SAFARI


Le Parc est divisé en quatre zones. Pour attraper les Pokémon sauvages, vous aurez droit à autant de Safari Balls que vous pourrez payer, c'est vous qui choisissez. En tout cas, un chargement de base, soit 30 Safari Balls + 500 pas + des galets & des appâts vous coûtera 500 pokédollars, et vous pouvez recommençer ceci à l'infini (tant que vous aurez un peu d'argent !). Traversez donc les quatre zones et récupèrez le maximum d'objets. Tu pourrez trouver: les CT03, 32, 37, 40, un Carbone, une Potion max, une Guérison, uneProtéine, la Dent d'or (c'est un objet très important pour la suite !), un Rappel max & un Super bonbon. Concernant le Super bonbon, vous devrez aller sur l'île de la zone 4, pour le récupérer, grâce à la CS03 (Surf) que vous trouverez dans la cabane secrète au nord de la zone 4. Enseignez cette technique à un Pokémon Eau (Tortank, par exemple), et Surfez jusqu'au Super bonbon. Après tout ceci, sortez du Parc et allez au Sud de Parmanie. Il y a une maison avec un type qu'on a un peu de mal à parler sans son dentier: Ramoloss. Echangez lui la Dent d'Or contre la CS04 (Force). Enseignez Force pour pouvoir déplacer les rochers par la suite (le Pokémon que vous avez reçu au Dojo de Safrania est compatible avec cette CS). Après quoi, vous pourrez sortir par l'Ouest et rejoindre la Route 18.

 

ROUTE 18


Rien à signaler, si ce n'est trois dresseurs qu'il faudra combattre. Vous arriverez à la Route 17...

ROUTE 17


Encore dix dresseurs à combattre, puis vous arriverez sur la Route 16. Vous pourrez aussi prendre la Piste cyclable.

 

ROUTE 16


Encore six dresseurs ici... Au bout de la Route, traversez la maison et réveillez le Ronflex avec votre Pokéflûte. Si vous avez rater la capture du dernier Ronflex, ce devrait être plus facile cette fois ci, car il est au même niveau que l'autre. Allez ensuite sur la partie Nord de la Route en utilisant la Coupe pour couper l'arbuste. Traversez encore une fois le poste de garde et allez dans une maison où une dresseuse Pokémon vous donnera la CS02 (Vol). Avec cette nouvelle capacité, vous pourrez voler dans toutes les villes que vous avez déjà visiter. Enseignez le Vol à Dracaufeu ou Roucarnage, par exemple. Quittez ensuite la Route par l'Ouest, puis traversez Céladopole, Safrania et allez à Lavanville. Rejoignez ensuite la Route 12 au Sud et utilisez le Surf pour obtenir la CT16 (Jackpot). Revenez à Safrania, puis à Azuria, puis allez vers l'Ouest au bout de la Route 9. Là, servez encore de Surf pour longer la côte et arriver à la Centrale.

CENTRALE


Ici c'est le 'QG' des Pokémon de type Electrik. Si vous voulez en attraper, vous allez trouver votre bonheur ! Voici lesquels vous trouverez au détour du chemin: Elektek, Magneti, Magneton, Voltorbe & Electrode. Mais le plus important de tous est sans aucun conteste… Electhor, le Pokémon Oiseau légendaire de foudre ! Ce Pokémon est unique, alors, prenez vos précautions: sauvegardez avant de le capturer. Il est au niveau 50, alors envoyez contre lui un Pokémon légèrement plus puissant (Electhor est très puissant, comme tous les Pokémon légendaires ^^). Tout d'abord, endormez-le (vous êtes obligé, sans quoi les Balls que vous lui lançerez ne l'atteindrons pas), puis affaiblissez le progressivement jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que 10 ou 20 % des ses PV max. S'il se réveille entre temps, envoyer à nouveau une attaque de SOM. Le moment venu, mitraillez Elechtor d'Hyper Balls, et… Croisez les doigts ! Si vous n'avez plus de Pokémon, plus de Poké Balls, ou que vous mettez Electhor KO, éteignez votre Game Boy puis rallumez la et réessayez. Retournez ensuite à Parmanie et prenez au sud la Route 19.

ROUTE 19


Dix dresseurs vous attendrons ici. Battez les, puis essayez d'attraper un Tentacool (il y en a plein !). Après ça, Surfez jusqu'aux Iles Ecume.

ILES éCUME


Ici avant toute chose: sauvegardez ! Le risque dans cette île c'est de rester prisonnier de l'eau. Il y a 5 niveaux dans les Iles Ecume, le but étant de vous servir de la CS Force pour pousser les rochers et stopper le courant. Après cela, vous arriverez nez à nez devant… Artikodin, le Pokémon Oiseau légendaire de glace ! Appliquez la même stratégie que celle conseillée pour Elechor. Partez ensuite vers la Route 20.

ROUTE 20


Ici, il faudra affronter neuf dresseurs Pokémon. Vous avez l'habitude donc vous les terrassez ;). Puis , revenez à Bourg Palette et Surfer au Sud. Vous traverserez le Chenal 21, et arriverez à Cramois'île.

CRAMOIS'ÎLE


Comme d'habitude, allez voir tout le monde, puis entrez dans le Labo Pokémon où vous pourrez faire regénérer votre Vieil ambre en un Ptera, et regénerer soit le Fossile Dôme en un Kabuto, soit le Fossile Nautile en un Amonita (ce sont les Fossiles que vous avez trouvé sur le Mont Sélénite). Il y a aussi la CT35 (Métronome) à récupérer. Il vous faudra ensuite trouver au Manoir la Clé secrète pour entrer dans l'Arène... Dans l'Arène se trouve Auguste, Champion de Cramois'île, spécialisé dans les Pokémon Feu. Il a un Feunard de niveau 48, un Galopa de niveau 50 & un Arcanin de niveau 54. Tortank ou Triopikeur devraient pouvoir calmer ses ardeurs ^^. Une fois vaincu, Auguste vous remettra le Badge Volcan et la CT38 (Déflagration).

 


JADIELLE


Pour revenir à Jadielle, utilisez la CS02 (Vol). Au Nord de la ville, il y avait une Arène fermée au début du jeu, elle est maintenant ouverte. Dans l'Arène se trouve Giovanni, ancien chef de la Team Rocket, mais également Champion spécialiste des Pokémon Sol. Ses Pokémon, comme Nidoking, Triopikeur & Rhinoféros peuvent utiliser Abîme. Cette capacité n'est pas très précise (29 % de précision), mais si elle touche vos Pokémon, c'est le OHK.O. (K.O. en Un Coup) assuré ! Alors faites très attention... Quand vous l'aurez battu, Giovanni vous donnera la CT27 (Abîme) &le Badge Terre (ce Badge obligera tous les Pokémon à vous obéir pendant les combats). Allez ensuite vers l'Ouest, en direction de la Route Victoire. Vous devrez pour y accéder montrer vos Badges aux Gardes. Si vous ne les avez pas encore, il y a des Pokémon sauvages à attraper.

 



ROUTE VICTOIRE


Ici vous devrez utiliser la CS Force pour pousser les blocs et pour pouvoir ainsi actionner des boutons. Vous pouvez attraper de bons Pokémon ici, avis aux amateurs ^^. Au bout de la Route, vous trouverez même... Sulfura, le Pokémon Oiseau légendaire de feu ! Appliquer la même tactique que celle d'Electhor & Artikodin. Si tout c'est bien passé, vous avez du capturer les trois Pokémon légendaires. Félicitations !

 

 

 

PLATEAU INDIGO


Ici, préparez bien vos Pokémon (6 Pokémon au niveau 55 est un minimum !), achetez des Rappels & des Guérisons si possible, sauvegardez, gardez la tête froide et allez affronter les dresseurs de la Ligue: le redoutable Conseil des 4 ! Après chaque combat, n'hésitez pas à soigner vos Pokémon, ils en auront besoin. Vous commencerez par Olga, spécialisée dans le type Glace. Dracaufeu sera très utile ici, de même que Raichu (ou Pikachu avec Cage-Eclair & Tonnerres'il est au moins au niveau 75). Il y a ensuite Aldo, spécialisé dans le type Combat. Contre ses Pokémon Combat, utilisez Alakazam, ou si tu ne l'avez pas, Kadabra & contre ses Onix, le meilleur choix est sans doute Tortank. Puis vient Agatha, spécialisée dans le type Spectre. Kadrabra/Alakazam & Triopikeur la massacreront sans problèmes. Il y a ensuite Peter, spécialisé dans le type Dragon. Ses Pokémon sont très puissants (jusqu'au niveau 62 !), mais si vous avez Artikodin ou Nini (Lippoutou, échangeable contre Têtarte à Azuria), vous devrez vous en tirer. C'est finalement au tour de votre rival de toujours, Régis, le nouveau Maître de la Ligue Pokémon, de vous défier. Attention à son équipe, il possède Roucarnage et l'évolution d'Evoli parmi les plus dangereux… Pour les battre, utilisez vos plus puissants Pokémon. Quand ovous aurez vaincu le Conseil des 4, vous aurez droit aux congratulations du Prof. Chen ! Après toutes ces émotions, allez près d'Azuria, au Nord, puis utilisez le Surf pour aller vers le Sud, puis vers l'Ouest, jusqu'à la Grotte inconnue...

 



GROTTE INCONNUE


Vous y trouverez des Pokémon rares comme Leveinard, Dodrio, Ossatueur, et surtout... Mewtwo au niveau 70 ! C'est le plus puissant Pokémon du jeu, il vous le faut donc à tout prix :P. C'est donc le moment d'utiliser la Master Ball ^^ !

 

:: preview réalisée par Kecleon Master ::

Visitez mon magasin sur le Poketrok ! Votez pour ce site au Weborama

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site